FAQ MAMA HANGS

Vous trouverez ici, de nombreuses réponses aux questions les plus fréquentes.
Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. 

Votre tour de poitrine est la mesure la plus importante à prendre en compte. Vous pouvez donc tout à fait acheter votre accessoire de portage lorsque vous êtes enceinte.

Une grille de tailles se trouve à votre disposition sur chaque page produit du site web.

La gamme Mama Hangs a été approuvée par des chiropracteurs, sage-femmes et monitrices de portage. Les vêtements sont donc étudiés pour s’adapter pleinement à la physiologie de votre bébé dès sa naissance et ce jusqu’à 18 mois. De plus, ils ont été considérés comme sains pour les hanches de votre bébé par l’International Hip Dysplasia Institute.

Oui tous nos vêtements porte-bébés sont adaptables pour porter votre enfant dès la naissance grâce à leur système de réglage des pans vous garantissant un écartement minimal des hanches de votre bébé. Si votre enfant est né prématurément, nous vous conseillons de consulter votre sage-femme/pédiatre avant d’utiliser nos produits.

La gamme Mama Hangs est entièrement conçue à partir de coton biologique certifié GOTS et/ou de matières recyclées (essentiellement coton recyclé et REPREVE fait à partir de bouteilles en plastique recyclées).

GOTS signifie Global Organic Textile Standard. Cette certification s’applique principalement au coton et vous informe non seulement que le produit que vous achetez est biologique mais également qu’il a été conçu de manière éthique. C’est la certification la plus qualitative que vous pourrez trouver.

Les matières de la gamme sont choisies avec soin et sont particulièrement qualitatives afin de se détendre le moins possible. Un simple passage en machine vous permettra de resserrer les fibres.

Vous pouvez laver votre vêtement de portage à 40°, en cycle classique. Toutes les instructions figurent sur l’étiquette d’entretien des produits.

Tous nos produits passent des tests en laboratoire afin de répondre aux normes européennes. Ils sont testés pour maintenir un enfant jusqu’à 10kg.

Toute activité sportive est à proscrire absolument lorsque vous portez votre enfant dans votre vêtement porte-bébé tout comme avec n’importe quel accessoire de portage.

Non. Il est formellement déconseillé de vous trouver proche de toute source de chaleur lorsque vous portez votre enfant.

Nous avons actuellement un produit adapté aux hommes : le Daddy Plays. Un tout nouveau produit fera son apparition au printemps !

Tout est une question de goût ! Pour la taille, soyez sûr(e) de vous référer à notre grille de tailles sur la page du produit correspondant.

Le délai moyen de livraison est de 48h en France métropolitaine et dans tous les pays de l’Union Européenne. Hors Union Européenne, tout dépend de la tarification choisie.
Vous disposez de 14 jours ouvrables pour renvoyer votre produit à condition qu’il n’ait pas été endommagé, ni lavé ni porté (vous pouvez avoir essayé votre vêtement mais sans bébé).