Les essentiels de l’été

Ça y est, on y est ! Enfin le moment de partir en vacances d’été : le sable chaud, les balades en montagne, les moments en famille, les apéros entre amis… Mais avant cela, reste l’incontournable préparation de la valise ! Un casse-tête entre “indispensables” et “coups de coeur”. On vous aide en vous faisant la liste des Essentiels de l’été.

Avant d’y mettre quoi que ce soit, il nous faut une valise ! Quoi de mieux que la marque qui vous a suivi depuis le collège, qui a vu vos premiers émois, vos premières embrouilles mais aussi vos premières vacances. La marque Eastpak est notre référence et notre petite madeleine de Proust. Leurs valises sont aussi légères que pratiques. De notre côté, on a mis une option sur leur dernière collab avec Liberty London pour packer nos affaires cet été.

 

 

Que vous alliez à la plage ou à la montagne, un maillot de bain est nécessaire. Le nôtre vient de chez Sowe Biarritz. Une coupe parfaite, de beaux détails et un prix juste ! Pour bébé, on aime les maillots de chez

Les Enfantines (mention spéciale pour leur imprimé Safari de chez Liberty London).

On emporte aussi une belle serviette Slowtide (votre garantie d’avoir la plus belle serviette de la plage pour pouvoir crâner), des crèmes bio EQ, respectueuses de notre santé et de notre planète, pour ne pas prendre de coups de soleil qui ruineraient notre peau et nos vacances. On n’oublie pas une grande gourde Mizu pour s’hydrater et hydrater bébé ainsi que des carrés Jolly Mama pour un goûter sain et plein d’énergie.

Des vacances ne seraient pas des vacances sans un bon magazine. On glisse dans notre valise LA référence de tous les magazines parents / enfants, le magazine Doolittle.

À ne pas oublier pour permettre à nos tout-petits d’exprimer au mieux leurs émotions : Pipouette qui deviendra à coup sûr le meilleur ami de votre enfant (testé et approuvé !)

Des lunettes de soleil évidemment ! Pour nous, ce sera une paire de Moken Organic Eyewear faite à partir de matériaux bio-sourcés.

Pour bébé, on a choisi les lunettes Ki Et La qui sont fun et protègent au mieux les yeux fragiles des tout-petits.

Aux pieds, qu’est-ce qu’on porte ? Là encore, on opte pour la marque qui nous a vu grandir et ce n’est pas parce qu’on devient parents qu’on doit changer de style ! On prend donc notre paire de Vans fétiche que l’on porte aussi bien pour aller à la plage que pour nos apéros tardifs.

Pour les balades, on pense à notre Carry & Pack – Mama Hangs. Le seul porte-bébé qui s’installe en un temps record et qui se replie dans sa poche intégrée pour devenir petit et compact. Pour occuper bébé lorsqu’il est porté, on enfile un joli collier Minty Wendy pour qu’il puisse jouer avec plutôt qu’avec nos cheveux !

 

En fin de journée, les jolis BibRonds Élhée permettront à bébé de boire son lait paisiblement tout en feuilletant un livre (chez nous la star c’est Ptit Loup 🙂 ). Là encore, coup de coeur pour cette marque que nous utilisons au quotidien (après un an d’allaitement). Le seul biberon en silicone chirurgical dont la tétine imite la forme du téton maternel.

À l’heure du dodo, si votre bébé a l’habitude de s’endormir avec une tétine, on emporte les plus jolies et les plus saines de toutes les tétines de la marque Bibs.

Voilà ! On espère que vous avez pris des notes et que nos conseils vous ont été utiles. Sur ce, on vous souhaite de belles vacances remplies de doux souvenirs !