Notre liste de naissance “presque parfaite”

Avec l’arrivée de bébé, l’une des principales questions de vos proches est (presque) systématiquement : « de quoi avez-vous besoin ? ». Et par politesse, nous répondons bien trop fréquemment : « Oh tu sais, prends ce qui te fait plaisir, c’est l’essentiel ! » Il n’est pas rare que nous nous retrouvions alors avec :

  • 20 doudous, presque tous mignons
  • 15 bavoirs aux messages parfois douteux (“belle comme tata”)
  • des vêtements pas souvent adaptés aux saisons (chouette une doudoune en taille 6 mois, parfait pour cet été)
  • 3 sets de soin pour bébé
  • de nombreuses paires de chaussures pour nouveau-né

Et bien que les attentions soient toujours adorables, il est souvent difficile d’exprimer que nous aurions préféré, des articles utiles au quotidien plutôt que ce body : « j’aime ma maman » en taille naissance.

Pour vous aider, à ne pas laisser la chambre de bébé déborder d’objets aussi adorables qu’inutiles, nous vous avons concocté, notre liste de naissance « presque parfaite ». Nous comptons sur vous pour nous aider à la compléter.

 

Les idées pour bébé :

 

Les biberons Élhée

Pourquoi on les aime ? C’est le biberon préféré de notre Romy.  Le BibRond Élhée se distingue par des lignes aériennes, tout en rondeur, douceur et poésie. La souplesse de ses matériaux et sa texture subtile et délicate offrent des sensations proches de l’allaitement naturel. En plus de cela, les produits Elhée sont fabriqués à partir de silicone médical respectueux de la santé de nos enfants.

 

1 mois ou plus d’abonnement aux couches JOONE

Le magazine “60 millions de consommateurs” a classé la marque JOONE numéro 1 des couches. Des couches écologiques made in France qui prennent soin de la planète et des fesses de nos bébés.

liste de naissance couche

 

Les couches lavables HAMAC

Vous êtes dans une démarche zéro déchet ? Adoptez sans tarder les très mignonnes couches lavables HAMAC.
Bon pour les fesses de bébé, votre porte-monnaie et pour la planète. Qui dit mieux ?

couches lavables liste de naissance

 

Une poupée Pipouette

Le lapin Pipouette, c’est 4 visages interchangeables : la joie, la colère, la peur et la tristesse et de multiples combinaisons pour découvrir et vivre ses émotions avec le cœur et le corps. Un super compagnon de vie de 0 à 10 ans pour accompagner les frustrations, les colères tempêtes, les gros chagrins, leurs petites et grandes frayeurs et leurs plus beaux moments de joie.

 

Un tapis Mum and Dad Factory

Les tapis Mum and Dad Factory sont spécifiquement conçus pour accompagner bébé dès ses premières semaines et pendant de longues années. Les tapis de sol sont parfaits pour installer bébé durant ses moments d’éveil afin qu’il découvre, expérimente et s’éveille confortablement, sans contrainte et dans le respect de sa physiologie.

 

La chaise haute Tripp Trapp de chez Stokke

On l’adore parce qu’elle grandit en même temps que l’enfant. Vous pouvez vous en servir dès la naissance grâce à ses accessoires complémentaires comme le Tripp Trapp® Newborn Set. Sans parler de son joli design qui s’adapte dans tous les intérieurs. Un Must Have sur sa liste de naissance.

 

Une chaise nomade Totseat

En devenant parents, vous n’allez pas complètement renoncer aux restaurants ou aux repas chez les amis. Nous vous souhaitons de conserver une vie sociale riche. Pour ne jamais être en difficulté lors de vos repas à l’extérieur, nous vous conseillons d’ajouter à votre liste de naissance, la chaise bébé idéale et compacte à emmener avec vous en vacances, en week-ends ou lors de visites chez des amis.  Elle s’adapte à presque toutes les chaises (à partir de 6 mois.)

 

Une paire de lunettes de soleil Ki Et La

Les yeux des bébés sont fragiles, pour bien les protéger, l’accessoire indispensable : les lunettes de soleil. Nous aimons particulièrement le modèle DIABOLA de chez Ki Et La. Ultra évolutives, elles accompagnent bébé dès sa naissance jusqu’à ses 18 mois.

 

 

Le transat Charlie Crane

Pour nous, c’est incontestablement l’un des meilleurs transats. Il est canon et s’intègre parfaitement dans tous les types d’intérieurs.
Sa conception en bois de hêtre multiplis et son look design ne ressemblent en rien au mobilier pour bébé classique. Son balancement naturel s’adapte aux mouvements de l’enfant, et ce, tout en douceur.

 

Les bavoirs Liewood

Les modèles parfaits pour préparer la diversification et plus particulièrement la DME (diversification alimentaire menée par l’enfant). Le bavoir est étanche, a des manches et une poche fourre-tout pour tout attraper.

 

Les soins Minois Paris.

Pour prendre soin de la peau de votre bébé, l’offre ne manque pas. Nous vous recommandons d’utiliser les plus naturels possibles et sans parfum. Si vous allaitez, votre lait maternel est votre meilleur allié pour soigner les petites plaies de bébé, permettre aux cordons de cicatriser. Pour les plus courageux.ses, vous pouvez même fabriquer du savon à partir de votre lait.

Et pour tous.tes les autres, s’il y a une marque à adopter c’est Minois Paris. Une ligne de soins naturels pour bébés et enfants, fabriqués en France avec la plus grande exigence.

 

Une boite à musique Trousselier

Pour apporter un joli rituel autour de la sieste ou du coucher, les boites à musique sont de super alliés. Leurs mélodies permettent d’apaiser bébé et de créer un environnement rassurant. Les modèles de chez Trousselier sont assurément nos préférés. L’idée cadeau à absolument intégrer à sa liste de naissance.

 

Les BIG woodies prénoms de chez Boogy Woody

Un objet déco super mignon intégralement réalisé à partir de bois naturel.

 

Une adorable gigoteuse évolutive Les Petites Billes

Les gigoteuses magiques Les Petites Billes sont ultra-évolutives puisqu’elles accompagnent bébé de ses 6 à 24 mois par toutes les saisons grâce à ses doublures amovibles et ses boutons pressions pour ajuster la taille.
Encore un cadeau qui dure dans le temps pour le bien de la planète.

 

L’incontournable et indémodable Sophie la Girafe

Savez-vous qu’elles sont fabriquées artisanalement depuis plus de 50 ans ? Sophie la girafe est le premier jouet de bébé qui met en éveil ses 5 sens dès 3 mois !

Grâce à sa texture souple et dotée de nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, pattes), elle est idéale pour soulager les gencives de bébé lors des poussées dentaires.

 

Un tipi Nobodinoz

Nobodinoz est une marque de décoration franco-espagnole pour bébés, enfants et adultes. Avec ce super tipi, vous allez faire des rêves des enfants, une réalité. Ils vont pouvoir jouer et donner libre cours à leur imagination en s’inventant de jolies histoires tout en créant de magnifiques souvenirs.

 

 

Les idées pour la maman à ajouter sur sa liste de naissance

 

Les coquillages d’allaitement baby Shell

Petit glouton, câlineur ou tétouilleur insatiable, petit bébé risque de mettre à rude épreuve vos bouts-de-sein. Le coquillage d’allaitement BABY SHELL se place directement sur les mamelons et reste en place maintenu par le soutien-gorge. Cette méthode complètement naturelle soulage certains maux liés à l’allaitement et protège en douceur vos bouts-de-sein. Le doux contact de la nacre est frais et apaisant. Discret et réutilisable, le coquillage est l’accessoire glamour de votre allaitement.

 

Un massage postpartum

Savez-vous qu’à Bali, la mère reçoit pendant la période postpartum un massage complet durant les 40 jours qui suivent l’accouchement. Pour les jeunes mamans, c’est un moment important pour régénérer le corps et se ressourcer l’esprit. Une véritable pause, parfois la première depuis la naissance.

A Biarritz, nous vous invitons à découvrir le Corner de Sophie et pour nos amies parisiennes, rendez-vous chez La Maison Suisen.

 

Un bijou d’allaitement Minty Wendy

Une belle idée cadeau pour maman, c’est le bijou de portage et d’allaitement Minty Wendy. En plus d’être joli,  ce bijou est idéal pour occuper bébé pendant l’allaitement ou pendant vos balades en portage. Ainsi ses petites mains potelées délaisseront vos cheveux, vos narines et autres pour ces perles douces et légères.

Les Snacks bio et bons pour les jeunes mamans JOLLY MAMA

Les snacks Jolly Mama ont été pensés pour retrouver l’énergie, la forme, lutter contre les fringales et couvrir les besoins supplémentaires en énergie durant l’allaitement. Il n’y a que des bonnes choses dans leurs carrés de céréales : du bio, du naturel, du goût et bien sûr beaucoup d’amour.

 

Un t-shirt d’allaitement TajineBanane

Pour vous aider à allaiter partout, tout le temps, la très cool marque TajineBanane réalise des vêtements d’allaitement qu’on aime porter au quotidien. Cette jeune marque a permis à de nombreuses mamans de se réconcilier avec l’allaitement en public et pour ça on leur dit : MERCI

 

Les idées pour la famille à ajouter sur sa liste de naissance

 

Un super lit cododo

Chez Mama Hangs, nous portons fièrement les valeurs du maternage proximal : allaitement, cododo et portage. Parce qu’un bébé doit toujours être au cœur de la famille et au plus proche de ses parents, le lit cododo est un très beau cadeau à se faire offrir par les proches. Choisissez-le si possible avec la possibilité de l’incliner. Comme ça, si votre tout petit souffre de problème de reflux, vous pourrez adapter l’inclinaison du lit pour le soulager.

Le modèle Iora Essential de chez Bébé Confort est un super produit.

 

Deux heures de ménages

Les premiers jours avec bébé à la maison, votre seule priorité devrait être de passer de doux moments avec bébé et de dormir sur ses temps de sommeil. Dormez autant que vous pouvez : le meilleur conseil à donner aux jeunes parents. Pour ne pas vous laisser submerger par les tâches du quotidien notamment les tâches ménagères, faites-vous offrir deux heures d’aide-ménagère.

Avec le site Hoper, il est désormais possible de réserver une aide-ménagère en seulement trois cliques. Super pratique !

 

Une séance photo famille

« Ça passe trop vite » Phrase clichée ? Peut-être… mais tellement vrai ! Vous allez être fascinés par la vitesse à laquelle votre bébé change. Et comme tous les parents, vous rêverez régulièrement d’arrêter le temps. Organiser une séance photo est l’occasion d’immortaliser les plus beaux moments de vie.

Et si vous habitez la région bordelaise ou la Côte Basque, nous ne pouvons que vous recommander Pauline Roussely ! Allez voir son travail, il est juste sublime.

 

Un atelier de massage bébé

De nombreuses études ont montré les avantages des massages sur nos tout petits : un meilleur sommeil, une augmentation de la confiance, un sentiment de sécurité, un soulagement de l’inconfort physique et bien d’autres.

Un moment de partage entre parents et bébé, une belle occasion de renforcer des liens tout en lui faisant du bien.

 

Le fauteuil berceau Constantine de Bisame

Un mobilier évolutif à 100% fabriqué en France, Constantine vous accompagnera pendant la première année de bébé pour les veillées, les tétées et les autres moments de complicité. Comme pour la chaise STOKKE, on apprécie l’idée de l’objet qui évolue en même temps que l’enfant.

mobilier evolutif bebe liste de naissance

 

Et bien sûr, l’indispensable vêtement de portage Mama Hangs.

Pas de liste de naissance réussie sans Mama Hangs.
Pour maman ou pour papa, les vêtements porte-bébés Mama Hangs sont les premiers porte-bébés que nous pouvons porter avec ou sans bébé. Ces produits sont aussi adaptés à l’allaitement et permettent à bébé de dormir tranquillement grâce à leur lange repose-tête se glissant facilement dans la partie supérieure avant prévue à cet effet.

vetement de portage bébé mama hangs

 

Alors quel(s) article(s) allez-vous ajouter sans attendre ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.